top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

POLARITÉ

La polarité a été créée en 1945 par le Dr Randolph Stone, chiropraticien, ostéopathe et naturopathe. Il a combiné les pratiques occidentales à celles de l'Orient et l'Asie. Durant ses 60 années de pratique, le Dr Stone a obtenu des résultats remarquables auprès de ses patients, a publié plusieurs livres, et s'est intéressé à l'énergie appliquée à des fins thérapeutiques. Il a fini sa vie dans un ashram de l'Inde et est décédé en 1981 à l'âge de 91 ans.

La Polarité est une approche holistique, une combinaison des techniques ayurvédique, chinoise, égyptienne, et thérapie crânienne. C'est un des massages les plus complets. Le client demeure habillé dans des vêtements de sport, confortables ou amples.

Ce massage vise à harmoniser l'énergie vitale dans le corps, rééquilibrer ou remettre en mouvement l’énergie, stimuler les forces naturelles d'autorégulation présentes dans tout être humain par l'équilibration des 5 éléments (terre, eau, feu, air, éther) et améliorer la circulation énergétique.

La polarité est utilisée comme méthode de prévention, de relaxation ou complémentaire dans le but d'amener un mieux-être physique et mental.

Pour procéder à un rééquilibrage énergétique complet ou pour enlever un blocage qui entrave la circulation énergétique, il faut habituellement de 6 à 8 séances, à raison d’une par 2 à 4 semaines.

Principaux bienfaits : détente profonde, meilleur sommeil, réduction des tensions physiques, plus de vitalité, sentiment de mieux-être, amélioration des fonctions vitales (circulation, digestion, élimination, respiration).
.
La polarité est contre-indiquée dans les cas suivants : cancer, certains troubles mentaux, chirurgie récente (3 mois), fièvre, hémophilie, infection cutanée contagieuse, phlébite, problème cardiaque, port d'un pacemaker, condition médicale non contrôlée, Une autorisation médicale peut être demandée pour certaines conditions de santé.

Bien que ce massage soit bénéfique pour la plupart des conditions physiques et qu'il peut contribuer à soulager de nombreux troubles; il ne remplace pas une consultation médicale, ni un suivi médical régulier ou un traitement prescrit (incluant prise de médicaments).

Reçus disponibles (Ritma)

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page